Un séjour hivernal dans les Hautes-Alpes pour vivre des sensations fortes

Les Hautes-Alpes sont un département de la région Provence-Alpes Côte d’Azur. C’est un endroit unique pour passer des séjours d’exception en émotion que ce soit en famille, en couple ou entre amis. C’est aussi une destination idéale pour les sports d’hiver. Parmi les activités recommandées, on peut citer la tyrolienne, le biathlon et le parapente. Vous allez vivre des moments de dépaysement total !

La tyrolienne d’Orcières

Lorsque vous êtes en vacances à la neige, l’idéal est de faire une location vacances d’hiver. En effet, dans les Hautes-Alpes, beaucoup d’établissements de vacances proposent des séjours agréables alliant détente, animations, sports… Vous aurez par exemple l’occasion de faire de la tyrolienne en hauteur. Cette activité permet de faire le plein d’adrénaline pour les amateurs de sensations fortes. Pour pouvoir vivre cette expérience, partez à Orcières, une commune française située dans la vallée du Champsaur.

Même si le parcours dure pendant un court instant, vous aurez quand même une impression de liberté. À essayer au moins une fois ! Sur une distance de 1870 mètres entre le sommet du Drouvet et le lac Long, vous allez planer dans le ciel pendant 2 min jusqu’à une vitesse pouvant atteindre 140 km/h. La tyrolienne d’Orcières vous amènera survoler des pentes de neige et même à passer près de barres rocheuses.

Le biathlon laser

Le biathlon laser est une activité originale accessible à tous à essayer dans les Hautes-Alpes. C’est une variante du biathlon classique. À l’origine, c’est un sport militaire. Deux épreuves le composent : le ski de fond et le tir aux carabines laser. C’est-à-dire qu’après avoir fait une boucle en ski, on passe au tir debout ou couché. Le ski requiert de la vitesse, alors que le tir est plus pour la précision.

Ce sport original est encadré par des moniteurs qui s’occupent généralement des novices et des enfants. Grâce à l’initiation, vous aurez la chance d’approfondir vos compétences en tir ainsi que votre technique en ski. Dans les Hautes-Alpes, il existe une zone de tir homologué à l’école de ski de Serre Chevalier, dans la commune française de Monêtier-les-Bains.
parapente

Le parapente

Outre la tyrolienne, plusieurs stations de sports d’hiver dans le département des Hautes-Alpes proposent d’autres activités pour prendre de la hauteur. Les amoureux de sensations fortes pourront pratiquer du vol libre ou du parapente au-dessus des pics enneigés. Vous allez ainsi contempler des paysages magnifiques, les reliefs, les lacs et montagnes au moyen de cette activité. Une expérience unique que vous ne pourrez oublier ! De nombreux vols sont possibles dans les régions suivant : Gap, Embrun, Queyras, Briançon, etc.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *